The Good Miam - Healthy and Veggie Food
TheGoodMiam
connexion_deconnexion
Connexion
HEALTHY VEGGIE FOOD
"Ma cuisine végétarienne saine et gourmande"
Betty Bièvre

Qui je suis ?


Je suis Betty, créatrice de TheGoodMiam et étudiante en Naturopathie.
Depuis 2017 je partage sur ce blog mes meilleures recettes et mes conseils pour aller vers une alimentation plus saine et bienveillante.

Pourquoi une alimentation bienveillante ?

Nous sommes trop souvent fâché avec la nourriture !
Problème de poids, addiction, dépendance au sucre, à la malbouffe, aux aliments industriels et transformés …
Nous pouvons nous réconcilier avec l’alimentation, en passant par la connaissance de la nutrition et des mécanismes de notre corps. Pas besoin de régimes, pas besoin de se restreindre et d’aller vers la privation.

Pour moi, il faudrait apprendre à manger de façon naturelle et consciente.

Bienveillante aussi pour la planète et pour les animaux.

En mangeant de saison, local au maximum et en privilégiant les aliments non transformés, si possible biologiques et vendus en vrac.

Et en mangeant végétarien, on participe à épargner des vies animales, ce qui contribue à préserver la planète, puisque la consommation de viande et de poisson necessaite beaucoup de ressources et pollue (alimentation du bétails, eau, antibiotiques, pollution des sols, transports …).

Mon histoire

Je suis une trentenaire (depuis pas si longtemps), mère de famille recomposée, avec 3 minis loustics et un super-mari multipotentiel à mes cotés.

En 2011, après plusieurs années de souffrances intestinales on m’a diagnostiqué une Rectocolite hémorragique. Cette maladie inflammatoire chronique, m’a obligée à remettre en question mon alimentation et mes habitudes.

Je suis devenue végétarienne par conviction éthique.

C’était une évidence pour moi d’arrêter de consommer de la viande ou du poisson afin de me sentir en accord avec mes valeurs. Puis j’ai commencé à me former sérieusement à la nutrition. D’abord en autodidacte, puis récemment au travers de ma formation de Naturopathe.

Mes objectifs

Je ne prétend pas avoir toutes les réponses, j’apprends constamment de nouvelles informations, je remet en question les connaissances acquises, je me fais mon opinion, j’expérimente, je me trompe, je craque … Bref, je suis juste humaine :)

A très vite !

Betty